Schubert avait-il des recettes pour écrire ses tubes? Dans une conférencespectacle aussi érudite que déjantée, Pierre-Do Bourgknecht démontre avec subtilité qu’on pourrait fabriquer du rock avec du Schubert ou danser la chorégraphie de Flashdance sur l’un de ses Lieder. Par des comparaisons insolites avec des hits actuels, Pierre-Do nous révèle que le compositeur n’était pas loin d’écrire la BO de Starwars et qu’il y a en fait beaucoup de Schubert dans la musique pop.
Dans un esprit ludique et didactique, accompagné du violoncelliste virtuose Sébastien Breguet, Pierre-Do Bourgknecht rend accessible à toutes et tous la musique de Schubert. A l’aide de projections vidéo, d’extraits joués au piano et chantés ainsi que par de joyeuses explications, il nous démontre en une heure toute la force de l’oeuvre du compositeur, mais aussi le fait qu’il n’y a pas de frontière entre la musique pop et la musique savante.
Le spectacle, tout public, se balance avec raffinement entre le one-man-show, la leçon de musique et le récital classico-pop-rock.
*****
Vous avez une question concernant ce spectacle ou la réservation de billets avec tarif réduit ?
Merci d’écrire à : billetterie@cpo-ouchy.ch
Ecriture, jeu: Pierre-Do Bourgknecht
Violoncelle, jeu: Sébastien Breguet
Mise en scène: Julien Schmutz
Médiation: Natacha Roos
Projections: Baptiste Cochard
Travail corporel: Jasmine Morand et Fabio Bergamaschi