Après avoir épousé un milliardaire, elle attend son premier enfant…
Avec ce nouveau spectacle, Audrey Vernon continue son exploration de l’histoire et l’évolution de nos sociétés par son prisme de prédilection : le capitalisme ravageur, la marchandisation à outrance et les conséquences absurdes, loufoques et catastrophiques des modes de vie de l’Homme pour l’Homme, ses enfants, son habitat…
Toujours aussi concernée, la comédienne nous fait réfléchir sur notre façon d’exister, nous informe, continue de nous faire croire que l’on peut encore changer les choses, nous captive et réussit en plus à nous faire rire !
« LETTRE À MON BÉBÉ À NAÎTRE »
(…) Si vous deviez écrire une lettre à votre futur bébé, que lui diriez-vous ? Qu’il aurait une belle chance de naître au sein de la septième puissance mondiale, dans une belle et grande démocratie, au sommet de la pyramide du bien-être ?
C’est par le bon côté des choses que la future maman de Billion Dollar baby choisit de débuter sa missive à ce « petit bébé chéri ». Mais aussitôt savourée son aubaine, le privilège de naître blanc chez les riches se dévoile pour ce qu’il est : une malédiction imposée au reste du monde.
Prenant le parti de rire de l’effondrement écologique (pour ne pas en pleurer…) – Audrey Vernon poursuit dans la veine de Comment épouser un milliardaire. Elle approfondit son personnage de femme à l’air candide, presque nunuche, pour servir un texte ciselé et percutant montrant qu’un théâtre militant peut aussi être intelligent. Elle égrène ainsi les mille et un méfaits d’un capitalisme qui ravage la nature, asservit les plus pauvres et, surtout, promet à l’humanité une funeste alternative : mourir de chaud ou mourir de froid… (…)
A nouveau femme d’un homme représentant le système dénoncé, elle met ici en scène les interactions avec son mari riche, énarque qui ne voit que des opportunités économiques dans les problèmes du monde, transforme tout en une novlangue qui repeint les mots en leur contraire.
« Aujourd’hui, on ne colonise plus les pays, on les dé-ve-loppe. On a bidouillé le mot », explique-t-il à sa femme.
Distillant les vannes pour ne pas trop accabler le spectateur, Audrey Vernon résume son sujet en quelques jolies formules, dont celle-ci : notre Terre risque de devenir un escape game…
D’après la critique Youness Bousenna, pour Marianne.
juillet 2019
Audrey Vernon interview à l’émission Vertigo
Audrey Vernon
Delphine Lanza
Dorian Rossel
David Couturat
OPEN MIC & CO
📅Mercredi 11 octobre à 20h00
Les soirées OPEN MIC & CO reviennent plus en forme que jamais! Elles auront à nouveau lieu autour du bar du CPO pour un environnement chaleureux, bienveillant et ouvert à toutes et tous.
Venez chanter, partager, découvrir ou encore rencontrer les différent.e.s acteur.ice.s du milieu grâce à notre scène ouverte dédiée le temps d’une soirée au riche répertoire de la comédie musicale. Un.e pianiste est à votre disposition pour vous accompagner. Inscription sur place en début de soirée.
📸 s-k-a.ch
@open_musical
@thomaslecuyer2
#comediemusicale #musique #scéneouverte #culture #lausanne #cpo
FLEURS D`AMNÉSIE
📅Mardi 3 à 20h00 et vendredi 6 octobre à 18h30 et 20h00
Fleurs d’amnésie est un conte original sur le Liban. De la mer à la montagne, l’aventure de Samir le Marin nous invite à découvrir ses multiples paysages et ses personnages loufoques et facétieux. À travers le thème de la mémoire collective, ce conte poétique nous invite à porter un regard nouveau sur ce pays pétri de charme et de contradictions.
Ce spectacle est créé dans le cadre du Festival Lausanne-Méditerranées 2023 organisé par la Ville de Lausanne et qui promeut la diversité et l’interculturalité.
Planchettes de mezzes libanais à déguster au bar avant les représentations.
📸Isabelle Baudet et Jad Makki
@orphalesecompany
@thomaslecuyer2
@myfamilypass
#spectaclevivant #conte #liban #poesie #cpo #lausanne #culture
🍂ATELIERS D`AUTOMNE🖌
Du lundi 16 au vendredi 20 octobre de 9h à 17h
Aquarelle et bricolage dès 6 ans
Le CPO, les Ateliers Photo-graphiques du Beau-Rivage 2 et @siliboum s’associent pour proposer aux enfants dès 6 ans une semaine d’activités créatrices.
Karma et Annick se réjouissent de partager leur passion en proposant chaque jour une nouvelle activité, inspirée par l’automne. Lors des ateliers, les enfants sont libres de s’exprimer à l’aide de crayons, de couleurs, de collages, de pliages ou d’autres matériaux mis à leur disposition.
AU PROGRAMME : graphisme, aquarelle, bricolages, balades, cueillette,… et pour terminer en beauté une petite expo, lors de laquelle les artistes en herbe pourront présenter leurs oeuvres.
Informations sur les inscriptions sur notre site internet (lien en bio)
@myfamilypass @sdio_ouchy
#bricolages #acquarelle #automne
SARCLO CHANTE DYLAN (+ ALBERT CHINET)
📅Dimanche 1er octobre à 17h00
Sarclo en trio revisite Dylan en français…. avec un bout d’Albert Chinet
« J’aime les chansons de Dylan. Et je veux pouvoir les offrir aux francophones qui n’y entravent que dalle. Ils croient que Dylan, c’est un gars qui chante du Hugues Aufray en anglais… Mais pour mettre des vrais morceaux dans son bazar, c’est le patron. Et comme si c’était pas assez, je suis pas seul à aimer ses chansons. Albert Chinet et François Pierron savent très bien de quoi il s’agit. Et ils jouent comme des anges et on s’écoute et ça avance.»
📸Marius Mattioni
@sarcloret, @albert.chinet, @thomaslecuyer2
#concert #bobdylan #chanson #trio #lausanne #culturel #spectaclevivant #cpo
SARCLO – UNE BRÈVE HISTOIRE DE LA CHANSON FRANÇAISE DE QUALITÉ SUISSE
📅Samedi 30 septembre à 20h00
Partant des chansons de son dernier opus « J’ai jamais été aussi vieux », Sarclo repart en arrière pour vous faire visiter ses disques des années passées : « Gueuler partout comme un Putois », « À tombeau ouvert », « L’Amour est un commerce, mais la décharge est municipale », « On leur doit des Enfants si doux », « L’Amour de l’amour et la chair à saucisse », « L’Amour, comment procéder », « Les Mots, c’est beau », « Les Pulls de ma poule » et bien sûr « Les plus grands Succès de Sarcloret ».
📸 DR
@sarcloret , @thomaslecuyer2
#concert #musiquefrançaise #spectaclevivant #sarclo #lausanne #culture #CPO