Plus un enfant, Bruno Peki se questionne sur notre monde ; pas encore adulte, il s’en amuse aussi. Quelle est son identité ? A-t-il besoin d’être viril ? Va-t-il devenir chauve ? Cette innocente jeunesse fait sourire, mais donne aussi espoir en sa génération. « Il faut voir ce spectacle, car Bruno est beau et drôle », dixit sa maman
À seulement 21 ans, cet humoriste genevois-brésilien peut déjà se targuer d’un joli parcours et est considéré par beaucoup comme étant le jeune espoir du stand-up suisse romand.
En 2018, il représente la Suisse aux Best de l’Humour à Paris, ce qui lui permet de faire une tournée toulousaine dans le cadre du Printemps du Rire. La même année, il intègre la production Jokers Comedy et devient finaliste du tremplin de Morges-sous-rire, puis de Mon Premier Montreux en 2019. Il présente par la suite une chronique dans l’émission Mauvaise Langue animée par l’humoriste Thomas Wiesel sur la RTS et joue à plusieurs reprises la partie stand-up dans M3 – la Nouvelle Revue de Lausanne au Théâtre Boulimie. On peut l’entendre sur Radio Lac (Genève), dans Les Bras Cassés (Couleur 3) ou sur LFM.
Très engagé, Bruno Peki a participé à la soirée Stand up for migrants organisée par l’ONU au Victoria Hall. Il est également ambassadeur du Prix Jeunesse 2019 et de l’association Stop Suicide et est actif pour le Prix Jeunesse et Addiction Suisse. On a pu le voir dans des vidéos du média Tataki, sur les chaînes régionales suisses pour les Jeux Olympiques de la jeunesse 2020, de même que dans la campagne de prévention de la ville de Lausanne contre le tabac chez les 14-17 ans. En 2019, il anime les réseaux sociaux de la RTS lors de l’opération Coeur à Coeur.
Bruno Peki, Olivia Gardet, Emilie Chapelle
Emilie Chapelle
Jokers Comedy
Louise Rossier, Philippe Christin, Sébastien Monachon