Sous la forme d’une émission de radio décalée, à la recherche de ce quelque chose qui fait le charme et l’essence de la chanson italienne, trois musiciens revisitent avec tendresse et malice les musiques de leur origine commune dans un spectacle semé d’embûches, d’érudition franchement improbable et de collages carrément audacieux.
Toni Albano, guitariste bourré de charme, se présente dans un théâtre poussiéreux. Occupé à rédiger un livre sur la pop italienne, il souhaite consulter les archives. Il y surprend Chiara, la ravissante mais étrange concierge des lieux dont le talent vocal l’émeut. Elle évoque le souvenir des merveilleuses émissions de radio en direct qu’un certain Bolomini, tragiquement disparu, animait magistralement dans ce théâtre. Mais le fantôme de l’animateur hante les lieux – et réapparaît pour accomplir sa dernière émission : la Pop italienne de la Renaissance à nos jours… Là, tout de suite ! En l’absence d’artistes invités, les trois personnages se trouvent contraints d’interpréter eux-mêmes tous les titres de l’émission, de s’interviewer eux-mêmes, découvrant le sens caché de la pop italienne, entre flash info de 1978 et nouvelles du match de 1955…
Le spectacle mélange, dans la tradition du cabaret et du café-concert, des numéros de théâtre et de musique pour notre plus grand plaisir.
Vous avez une question concernant ce spectacle ou la réservation de billets?
Merci d’écrire à : billetterie@cpo-ouchy.ch
On en parle!
Emission Le Freak (Couleur 3) – partie 1
Emission Le Freak (Couleur 3) – partie 2
Clara Meloni
Antonio Albanese
Franceso Biamonte
Davide Autieri
Jean-Samuel Racine
Philippe Rossel
Théâtre de Rolle