CPO, Centre pluriculturel et social d'Ouchy CPO, Centre pluriculturel et social d'Ouchy
LE-GRIOT-A5-2-CMJN

Le Griot – un soir d’histoires

Storytelling

Scène libre Conte Tout public
1h sans entracte
  • Prochainement
  • jeu 5 novembre, 20h00
  • jeu 7 janvier, 20h00
  • jeu 4 mars, 20h00
  • ven 7 mai, 20h00

Partageons nos histoires.

Dans la grande tradition du partage d’histoires, le Griot va de villes en villages et  nous invite à nous réunir autour d’un totem-arbre ou d’un feu de bois pour délier notre langue, ouvrir nos cœurs et nos oreilles.

Chacun et chacune peut alors partager son histoire. Nous en avons tous au moins une à raconter, pour mettre en commun des émotions, des sensations, une expérience, un souvenir, et éveiller comme un écho en chaque personne qui nous écoute.

Chacun et chacune peut se saisir du bâton de conteur du Griot et prendre la parole, en suivant simplement cette petite règle : il faut que ce soit une histoire vraie, qui soit arrivé à la personne qui la raconte, et qui dure moins de dix minutes.

Lors de chaque soirée, le Griot invite un ou deux narrateurs (personnalités publiques, journalistes, animateurs, écrivains, artistes, comédiens, humoristes…), tandis que chacun et chacune peut s’inscrire par e-mail pour venir partager son récit.

Le comédien, humoriste et conteur Arek Gurunian tient le bâton du Griot pour animer les soirées, partager la parole, et bien sûr quelques-unes de ses histoires.

Un soir d’histoires en public pour s’émouvoir, ressentir, rire ou réfléchir, au café du CPO.

Placement libre, participation libre à l’entrée (chapeau), nombre de places limitées.

 

Vous avez envie de partager une histoire ? Inscrivez vous par e-mail auprès du programmateur : thomas.lecuyer@cpo-ouchy.ch

Vous voulez plus d’information ? Contactez nous par e-mail : info@cpo-ouchy.ch

Galerie